Notices

Démarrage de votre solution CRICKET en 4 étapes

Etape 1 : Branchez !

  • Connectez la station Cricket à une prise type 230V avec l’adapteur secteur fourni (1 A/5 VDC)

Au démarrage, un voyant lumineux circulaire blanc s’éclaire un bref instant puis s’éteint : la station est en route

  • Connectez le purificateur à une prise 230 V

En appuyant sur les boutons / à l’arrière du purificateur, vous pouvez vérifier la mise en route du ventilateur intégré. La vitesse du ventilateur (1 à 6) est indiquée par les voyants bleus.

NB : Pour les étapes suivantes, il est plus pratique de garder station et purificateur en proximité. Par la suite, il sera possible d’éloigner la station et le purificateur pour les positionner selon votre gré.

Etape 2 : Associez la station de mesure et le purificateur

La station de mesure pourra ainsi piloter intelligemment le purificateur en cas d’apparition de polluants (particules ultrafines et/ou composés organiques volatils).
  • Action 1 : rendre le purificateur détectable.

Pour cela il faut :

    • Appuyer sur le bouton – pour éteindre le purificateur (vitesse 0, lumières bleues éteintes).
    • Faire 4 appuis courts, puis un long sur le bouton – : les lumières bleues se mettent alors à clignoter toutes ensemble.
  • Action 2 : associer le purificateur avec la station.

Pour cela il faut :

  • Entrer dans le menu de paramétrage de la station en réalisant un appui long sur le bouton présent sur le côté de la station. + signal sonore
  • Sélectionner le menu « Setup » (NB : Le parcours dans les menus est possible par un appui court. La sélection d’un menu se fait par un appui long).
  • Sélectionner le menu « Purifier link »
  • – Confirmer l’activation du lien (choix « YES ») en s’assurant que les lumières bleues du purificateur sont toujours clignotantes. La station Cricket recherche alors le purificateur détectable et propose son identifiant (nom de 8 caractères, vérifiable sur l’étiquette positionnée sur le purificateur en recherchant IDRadio). Confirmer alors l’association par le choix du purificateur retenu. (clic long sur le purificateur choisi pour confirmer l’association) L’association est alors terminée et les lumières bleues du purificateur s’éteignent automatiquement.

Deux positions nouvelles apparaissent dans le menu en cours :

    • « Purifier reset » : ceci vous permet d’effacer l’association précédente pour renouveler l’opération ou /changer de purificateur associé.
    • « Purifier test » : ceci vous permet de vérifier que le pilotage est opérationnel : ce test va activer la purification en vitesse élevée pendant quelques secondes puis la stopper.

Etape 3 : Positionnez station et purificateur

Une fois à leurs emplacements définitifs, relancer le test « Purifier test ».

Le purificateur se met en route BRAVO votre installation est terminée et fonctionnelle

Rappel de positionnement optimales
Pour la station : nous conseillons une hauteur comprise entre 0.8 et 1.5 m, à plus de 10 cm de tout obstacle, en s’éloignant des sources de chaleur ou des flux de ventilation.

Pour le purificateur : prendre soin de laisser libre les orifices d’aspiration d’air vicié (grilles des côtés) et ceux de rejet d’air purifié (sol).

Pour aller plus loin dans la personnalisation de votre solution Cricket nous vous invitons à venir télécharger la documentation complète sur la page « guide d’utilisation »

Etape 4 (optionnelle) : réglage de votre mode de purification

Sur la station Cricket, vous pouvez accéder au menu « Settings » puis « Purifiers » pour modifier l’efficacité désirée du purificateur suivant votre usage (plus ou moins réactif, plus ou moins bruyant).

Se reporter à la documentation technique complète disponible pour choisir au mieux et même définir votre propre profil de purification !

Vous rencontrez un problème lors de la mise en route de votre Solution, n’hésitez pas à consulter nos FAQ ou à nous contacter via notre formulaire de contact ou au 04 56 64 98 44